8 mars, journée d’action et de manifestation pour l’égalité entre les femmes et les hommes

Nouvelles
Author
Redaction
PTB

Le dimanche 8 mars, un peu partout en Belgique comme dans le monde entier, les femmes se sont levées par milliers pour faire entendre leur voix. De Charleroi à Ostende, en passant par Liège, Bruxelles, Gand, Namur, Mons, Courtrai et Louvain. Partout les femmes se sont levées pour dire STOP aux inégalités salariales, STOP aux violences faites aux femmes et aux nombreuses discriminations encore bien trop présentes dans notre société. (Photo : 10 000 manifestant.e.s à Bruxelles)(Photo: 10,000 demonstrators in Brussels)

marche
antwerpen
Elles étaient 700 à Anvers à la marche contre le sexisme, suivie du festival de la grève des femmes. La photo montre un groupe de femmes qui chantent et dansent la chanson reprise des femmes chiliennes, « Un violeur sur ton chemin ».
14 euros
« Rien de moins que 14€ par heure ! »
brasschaat
À la maison de repos et de soin "De Mick", à Brasschaat (près d’Anvers), le personnel témoignage sa solidarité avec le mouvement féministe en portant des foulards mauves.
maria
À Bruxelles, Maria Vindevoghel, députée fédérale, pour le PTB remercie les nombreux.euses participant.e.s à la manifestation et fixe déjà rendez-vous dans la rue l’année prochaine - mais aussi chaque jour d’ici là - pour continuer le combat.
charleroi
À Charleroi, les manifestant.e.s ont enterré le patriarcat et sa clique de discriminations envers les femmes. Bye bye écart salarial de 20% ! Bye bye manque de moyens dans les maternités pour garantir un cadre serein pour les futures mamans ! Bye bye les violences conjugales, les féminicides, les agressions sexuelles, le viol ! Bon vent !
manifestationmarchepapamarche bis