Reportage photo des actions de solidarité avec le peuple palestinien en Belgique

Nouvelles
Author
PTB-PVDA

Le weekend des 15 et 16 mai, partout dans le monde, de Bruxelles à Johannesburg en passant par New-York, Washington et Londres, des citoyens de toutes origines se sont rassemblés pour montrer leur solidarité avec le peuple palestinien à l’occasion de la 73ème commémoration de la Nakba, qui désigne les conséquences pour les Palestiniens de l’occupation et de la colonisation par Israël en 1948. Cette année, la Nakba, journée de commémoration mais aussi et surtout de résistance, a une signification particulière alors que l’armée israélienne bombarde les civils palestiniens.

Samedi, à Bruxelles, 6 000 personnes se sont réunies à l’appel de diverses organisations progressistes. Le PTB et ses organisations de jeunes RedFox et Comac, ont répondu présent. Dimanche, c’était au tour d’Anvers, Gand, Verviers, Genk, Hasselt et d’autres villes d’accueillir des actions de solidarité pour la Palestine.

À Anvers, 800 personnes dont de nombreux jeunes sont venus à l'appel de RedFox et Comac, les organisations de jeunes du PTB. A Gand, 1 000 personnes ont répondu à l'appel de la communauté palestinienne. « Il est nécessaire que nous soyons ici avec beaucoup de monde parce que, aujourd'hui encore, il y a des gens qui disent que c'est un conflit entre deux parties égales. Mais il n'y a pas d'égalité entre un oppresseur et le peuple qu'il opprime », a déclaré Amina Vandenheuvel de RedFox.

Stop à l’impunité. Il est temps que l'Union européenne et le gouvernement belge cessent de soutenir la politique de colonisation israélienne et prennent des sanctions économiques et politiques contre Israël.

Toute notre solidarité avec le peuple palestinien. . #FreePalestine

BrusselsRed Fox

 

Antwerpen

 

 

Stop

 

comac

 

Jeunes

 

Share via social media