« Aujourd’hui, nous célébrons un demi-siècle de lutte, avec les patients, pour construire une société en bonne santé, explique Janneke Ronse, présidente de Médecine pour le Peuple et infirmière. 50 ans que des patients peuvent se rendre chez le généraliste sans argent. 50 ans que nous joignons l’acte à la parole. Nous en sommes incroyablement fiers. » Pour marquer le coup, le réseau de maisons médicales organise diverses activités et un meeting en ligne le 18 avril à 11 heures.
Nouvelles
On est de retour !  Avec une très bonne nouvelle : ManiFiesta revient en force en 2021 ! Plus que jamais, nous avons besoin de solidarité, d'amitié, de fête... Bref, tout ce qu'on peut trouver à ManiFiesta. Notez bien les 11 et 12 septembre dans votre agenda. On s'y croisera, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, évidemment. Nouveau : ManiFiesta déménage ! Cette année, nous ferons la fête à l'hippodrome de Wellington à Ostende.   Pour toutes les infos, les réponses à vos questions et, bien sûr, vos billets, c'est par ici : www.manifiesta.be On a vraiment hâte d'y être. Et vous ?
Nouvelles
Avec Marianne, l’organisation des femmes du PTB, on a mené des actions le 8 mars. Pour un salaire minimum de 14 euros, pour une vraie prise en main des violences contre les femmes et pour une véritable dépénalisation du droit à l’avortement. Photo: Maartje De Vries, présidente de Marianne
Nouvelles
Solidarité et unité aux quatre coins du pays. De Liege à Anvers en passant par Bruxelles, Gand, Charleroi, Genk, Oostende... Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre le racisme, 21 rassemblements ont eu lieu dans 14 villes de Belgique. Citoyens, associations, syndicats se sont mobilisées contre le racisme et la haine à l'appel de la Plate-forme 21 mars. Le PTB et ses mouvements de jeunes, RedFox et Comac, étaient présents avec un message contre la division de la classe travailleuse. Peter Mertens, président du PTB, était notamment présent à Bruxelles. Ensemble, on fait tourner le monde. Ensemble, luttons contre le racisme et les discriminations, que ce soit à l'emploi, dans l'enseignement, dans l’accès au logement... #21mars #EnsembleContreLeRacisme #Solidarité
Nouvelles
Avant-propos de l'édition anglaise de 'Ils nous ont oubliés' Avec cette version anglaise, 'Ils nous ont oubliés' existe désormais dans une cinquième langue (après le néerlandais, le français, l'allemand et l'espagnol). J’en suis extrêmement reconnaissant à Vijay Prashad et à LeftWord Books.
Analyse

A jar of chocolate spread. That's what the garbage collectors in Bruges get as a reward for their hard work. A jar of chocolate spread.
Analysis
A survey of 77 epidemiologists from 28 countries conducted byThe People's Vaccine Alliance* indicates that two out of three of these suspect that we have a maximum of one year before the coronavirus mutates to the point where most first generation vaccines will lose their efficacy and new vaccines will be needed. So, we will need more vaccines soon. Not only in Europe, but also worldwide. Variants know no borders, after all.
Analysis
"Today we celebrate half a century of struggle, together with patients, to build a healthy society," says Janneke Ronse, president of Medicine for the People and a nurse. "50 years that patients can go see their GP without paying. 50 years of putting our money where our mouth is. We are incredibly proud of that."​ To mark the occasion, the network of people's clinics is hosting a variety of activities and an online meeting on April 18 at 11 a.m.
News
We're back!  With some very good news: ManiFiesta is coming back in 2021! More than ever, we need solidarity, friendship and celebration... In short, everything you can find at ManiFiesta. Make a note of September 11 and 12 in your agenda. We will cross paths, in compliance with the sanitary measures in force, of course. New : ManiFiesta is moving ! This year we will celebrate at the Wellington hippodrome in Ostend.  For all the information, answers to your questions and, of course, your tickets, it's here: www.manifiesta.be We can't wait to be there. What about you?
News
With Marianne, the women's organisation of the PTB, we held actions on 8 March. For a minimum wage of 14 euros, for a real handling of violence against women and for a real decriminalisation of the right to abortion. Photo: Maartje De Vries, president of Marianne
News
Solidarity and unity in the four corners of the country. From Liege to Antwerp via Brussels, Ghent, Charleroi, Genk, Ostend... Today, on the occasion of the International Day against Racism, 21 rallies took place in 14 Belgian cities. Citizens, associations, trade unions mobilised against racism and hatred at the call of the Platform 21 March. The PTB-PVDA and its youth movements, RedFox and Comac, were present with a message against the division of the working class. Peter Mertens, president of the PTB-PVDA, was present in Brussels. Together we make the world go round. Together, let's fight against racism and discrimination, whether in employment, education, access to housing... #21March #TogetherAgainstRacism #Solidarity
News