Nous demandons que le Premier ministre israélien Netanyahou soit poursuivi pour crimes de guerre

Nouvelles
Author
PTB
ptb

Ce week-end, des milliers de personnes ont manifesté dans les villes belges de Liège, Bruxelles, Gand, Anvers, Malines, comme partout dans le monde, pour protester contre le massacre à Gaza et exiger un cessez-le-feu maintenant !

Un massacre qui se poursuit dans le noir, alors qu'Israël a coupé l'électricité et l'accès à Internet dans la bande de Gaza. L'attaque israélienne s'intensifie et dans tous les rassemblements de ce week-end, des Palestiniens ont témoigné de ces drames, elles et eux qui ont perdu des nièces, des cousins, des tantes, des pères et des mères. Des milliers de civils innocents meurent, dont la moitié sont des enfants.

Il devient de plus en plus clair que le gouvernement israélien veut profiter de la situation pour opérer un véritable nettoyage ethnique à Gaza. 

Mais grâce à la pression du peuple palestinien et aux protestations dans le monde entier, les lignes commencent à bouger.

Peter Mertens, secrétaire général du PTB et député fédéral a lancé un appel clair sur le plateau de la télévision publique flamande: « Encercler 2,3 millions de personnes, les priver de nourriture, de carburant, d’eau, de moyens de communication et ensuite les bombarder : c’est un crime de guerre et un acte de terreur. Netanyahou devrait être poursuivi pour cela à la Cour Pénale Internationale de La Haye pour crimes de guerre. » 

On va mettre la pression pour y arriver, dans les parlements, mais aussi et surtout dans les nombreuses actions et activités en solidarité avec le peuple palestinien organisées dans tout le pays dans les jours et semaines à venir.

Nous continuerons à dénoncer ces crimes et à descendre dans la rue pour que Netanyahou soit poursuivi et condamné, pour que le gouvernement belge mette la pression contre le gouvernement israélien pour arrêter le massacre en cours, arrêter le blocus contre Gaza et mettre un terme à la colonisation.

 

 

 

 

Share via social media