Analyse
Cher(e)s camarades, C’est dans le besoin qu’on apprend à connaître ses amis. C'est ce que dit la sagesse populaire. Cet été, il y a eu beaucoup de besoins. Et il y a eu beaucoup d'amis. Après les inondations, on a assisté à une vague de solidarité sans précédent. Dès le premier jour, des milliers et des milliers de bénévoles se sont rendus en Wallonie pour aider la population. Pour vider les caves. Pour distribuer de la soupe. Pour nettoyer des écoles et des magasins.
Nouvelles
De fortes pluies et des inondations ont touché plusieurs pays européens mercredi et jeudi 14 et 15 juillet. En Belgique, la catastrophe a fait 41 morts. Des dizaines de milliers de personnes ont perdu leurs biens et se sont retrouvées temporairement sans abri. Dès le premier jour, le PTB a lancé un appel à la solidarité : "Nous voulons aider maintenant. La solidarité est un verbe." Un reportage photo.

Abonnez-vous à notre newsletter

En envoyant ce formulaire vous vous déclarez d'accord que vos données sont reprises dans la base de données du PTB afin de vous tenir au courant des publications et activités du PTB, selon vos centres d'intérêts. Vos données ne seront pas transmises à un tiers. Vous avez le droit de réclamer vos données, de les faire corriger ou effacer. Adressez vos questions par mail ou lettre au international@ptb.be, PTB, boulevard M. Lemonnier 171, 1000 Bruxelles. En savoir plus sur la politique de confidentialité du PTB : https://international.ptb-pvda.be/fr/privacy.