Nouvelles
Le 9 octobre, le siège national du principal syndicat italien, la CGIL, a été victime d'une attaque organisée par des manifestants se revendiquant ouvertement du fascisme. Sous la direction notamment de membres du groupe fasciste Forza Nuova, des dizaines de manifestants ont dévasté le siège de la CGIL à Rome
Nouvelles
Du 1er au 12 novembre, les dirigeant·e·s de 196 pays se rassembleront à Glasgow en Écosse pour la COP 26, la conférence annuelle sur le climat organisée par les Nations Unies. C’est le moment de leur rappeler que les grandes multinationales polluantes détruisent notre planète depuis bien trop longtemps. C’est pourquoi Comac, le mouvement de’étudiants du PTB, organise un voyage à Glasgow pour se mettre en action et faire entendre notre voix. Save the climate, go to Glasgow !
Analyse
Cher(e)s camarades, C’est dans le besoin qu’on apprend à connaître ses amis. C'est ce que dit la sagesse populaire. Cet été, il y a eu beaucoup de besoins. Et il y a eu beaucoup d'amis. Après les inondations, on a assisté à une vague de solidarité sans précédent. Dès le premier jour, des milliers et des milliers de bénévoles se sont rendus en Wallonie pour aider la population. Pour vider les caves. Pour distribuer de la soupe. Pour nettoyer des écoles et des magasins.

Abonnez-vous à notre newsletter

En envoyant ce formulaire vous vous déclarez d'accord que vos données sont reprises dans la base de données du PTB afin de vous tenir au courant des publications et activités du PTB, selon vos centres d'intérêts. Vos données ne seront pas transmises à un tiers. Vous avez le droit de réclamer vos données, de les faire corriger ou effacer. Adressez vos questions par mail ou lettre au international@ptb.be, PTB, boulevard M. Lemonnier 171, 1000 Bruxelles. En savoir plus sur la politique de confidentialité du PTB : https://international.ptb-pvda.be/fr/privacy.