Nouvelles

Nouvelles
𝗠𝗮𝗻𝗶𝗳𝗲𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲, Bruxelles, dimanche 26 février, 13h00 Plus de 40 organisations de la plateforme belge « Europe for Peace and Solidarity » - parmi syndicats, mouvements de paix, mouvements sociaux, organisations de jeunes, ONG et autres associations - organisent une manifestation national le dimanche 26 février 2023 à Bruxelles. Ci-dessous leur appel.
Nouvelles
« Au travail, aux portes de l'école, à la boulangerie... partout, les gens disent qu'on ne fait que passer d'une crise à l’autre, observe Raoul Hedebouw, président du PTB. Tandis qu'un petit groupe de milliardaires s'enrichit, toute une génération de responsables politiques disent à la population “vous n'avez qu'à isoler votre maison et baisser le thermostat“. En d'autres termes, “tirez votre plan“. Il est temps de nous débarrasser de ces vieilles recettes libérales et de faire le switch ». Raoul Hedebouw appelle à faire ce switch dans un livre qui vient de sortir.
Nouvelles
C'est le message lancé par le collectif du même nom, qui a mobilisé plus de 1000 personnes le dimanche 4 décembre dans les rues de Bruxelles pour sa première action.
Nouvelles
D'Anvers à Liège, de Charleroi à Gand, de Mons à Genk... la classe travailleuse envoie ce mercredi 9 novembre, avec leur grève générale, un message clair pour exiger le blocage des prix de l'énergie et la liberté de négocier des augmentations de salaires.
Nouvelles
Le PTB lance « la révolte des bonnets en colère », un appel pour baisser les prix de l’énergie et faire payer Engie. Le parti de gauche organise les Vendredis de la Colère, un rendez-vous hebdomadaire avec des actions locales dans différentes villes et communes du pays, pour pousser le gouvernement à agir.
Nouvelles
À Courtrai et à La Louvière, plusieurs centaines de personnes ont lancé un message clair : les prix doivent baisser, Engie doit payer. Contre les factures trop chères. Contre ce gouvernement complice des multinationales de l’énergie, nous ne restons pas les bras croisés.
Nouvelles
« Il s'agit d’exprimer notre colère, mais aussi de recréer l’espoir. » Le président du PTB, Raoul Hedebouw, dans son discours à ManiFiesta 2022, a appelé tout le monde à agir contre les factures énergétiques élevées et contre le gouvernement qui se range du côté des multinationales. A partir du 30 septembre, le PTB organisera une journée hebdomadaire avec les « Vendredis de la Colère». Raoul Hedebouw, Ostende, 17 septembre 2022
Nouvelles
Nous passerons brièvement en revue certains des thèmes et campagnes actuels de la PTB cet été.
Nouvelles
Bonne nouvelle ! ManiFiesta est de retour le week-end des 17 et 18 septembre 2022 à Ostende (Belgique). Une fête organisée par Solidaire, le journal du Parti du Travail de Belgique (PTB), et Médecine pour le Peuple, le réseau de maisons médicales du PTB.
Nouvelles
Le 8 mai 1945, l’Allemagne nazie signait sa capitulation sans conditions. La Coalition 8 mai a commémoré cette victoire sur le fascisme au Fort de Breendonk.
Nouvelles
Manifestation Europe for Peace and Solidarity à l’appel du mouvement de de la Paix, des 2 grands syndicats FGTB et CSC et 93 organisations.
Nouvelles
10 000 personnes ont manifesté ce dimanche 27 février à Bruxelles lors de la marche « Basta ! » organisée par le PTB, sous le slogan : « Protégeons les gens, pas les puissants. Basta ! Les factures d’énergie impayables, ça suffit. »