#Right2Cure : Le PTB et 12 autres partis lancent une pétition européenne pour garantir l'accès au futur vaccin contre le Covid-19

Nouvelles
https://www.right2cure.eu/fr

La campagne est une collaboration unique entre partis de gauche de toute l'Europe et le groupe de la Gauche unitaire européenne (GUE/NGL) au Parlement européen. "Pour gagner contre cette pandémie, il est vital qu'un vaccin ou un médicament soit librement accessible à tous", déclare Marc Botenga, député européen du PTB. «Le vaccin contre le coronavirus est développé aujourd'hui avec des milliards d'euros d’argent public, du contribuable. Nous ne pouvons pas permettre aux entreprises pharmaceutiques, qui ont refusé jusque-là d'investir dans ce vaccin, de maintenant s'approprier le vaccin et de décider du prix et de l'offre."

https://www.right2cure.eu/en

Avec la pétition #Right2Cure, les initiateurs veulent mettre la pression sur la Commission européenne pour garantir que les vaccins et traitements anti-pandémiques deviennent une question d'intérêt général et mondial, librement accessibles à tous.

Pour en savoir plus, signer et diffuser largement cette pétition, visitez le site de la campagne (en 8 langues) : http://www.right2cure.eu/fr.

Regardez la vidéo en cliquant sur l'image ci-dessous.

Botenga on pharma