« Aujourd’hui, nous célébrons un demi-siècle de lutte, avec les patients, pour construire une société en bonne santé, explique Janneke Ronse, présidente de Médecine pour le Peuple et infirmière. 50 ans que des patients peuvent se rendre chez le généraliste sans argent. 50 ans que nous joignons l’acte à la parole. Nous en sommes incroyablement fiers. » Pour marquer le coup, le réseau de maisons médicales organise diverses activités et un meeting en ligne le 18 avril à 11 heures.
Nouvelles
On est de retour !  Avec une très bonne nouvelle : ManiFiesta revient en force en 2021 ! Plus que jamais, nous avons besoin de solidarité, d'amitié, de fête... Bref, tout ce qu'on peut trouver à ManiFiesta. Notez bien les 11 et 12 septembre dans votre agenda. On s'y croisera, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, évidemment. Nouveau : ManiFiesta déménage ! Cette année, nous ferons la fête à l'hippodrome de Wellington à Ostende.   Pour toutes les infos, les réponses à vos questions et, bien sûr, vos billets, c'est par ici : www.manifiesta.be On a vraiment hâte d'y être. Et vous ?
Nouvelles
Avec Marianne, l’organisation des femmes du PTB, on a mené des actions le 8 mars. Pour un salaire minimum de 14 euros, pour une vraie prise en main des violences contre les femmes et pour une véritable dépénalisation du droit à l’avortement. Photo: Maartje De Vries, présidente de Marianne
Nouvelles
Solidarité et unité aux quatre coins du pays. De Liege à Anvers en passant par Bruxelles, Gand, Charleroi, Genk, Oostende... Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre le racisme, 21 rassemblements ont eu lieu dans 14 villes de Belgique. Citoyens, associations, syndicats se sont mobilisées contre le racisme et la haine à l'appel de la Plate-forme 21 mars. Le PTB et ses mouvements de jeunes, RedFox et Comac, étaient présents avec un message contre la division de la classe travailleuse. Peter Mertens, président du PTB, était notamment présent à Bruxelles. Ensemble, on fait tourner le monde. Ensemble, luttons contre le racisme et les discriminations, que ce soit à l'emploi, dans l'enseignement, dans l’accès au logement... #21mars #EnsembleContreLeRacisme #Solidarité
Nouvelles
Avant-propos de l'édition anglaise de 'Ils nous ont oubliés' Avec cette version anglaise, 'Ils nous ont oubliés' existe désormais dans une cinquième langue (après le néerlandais, le français, l'allemand et l'espagnol). J’en suis extrêmement reconnaissant à Vijay Prashad et à LeftWord Books.
Analyse